Déjà en émergence en 2023, ces bonnes pratiques pourraient bien continuer à influencer le content marketing. Quelles tendances suivre pour développer et favoriser les interactions avec les décideurs IT en 2024 ?
1/ Favoriser les contenus interactifs et immersifs
Les décideurs IT, souvent (très) occupés, recherchent des contenus qui leur permettent de gagner du temps. Restez focus pour leur fournir des informations didactiques et pertinentes.
Le contenu interactif, quiz, vidéos motion, et la réalité virtuelle (RV) ou augmentée (RA), peut aider à captiver l’attention. Gardez à l’esprit de rendre le processus d’informations et d’évaluation le plus engageant possible.
2/ Accentuer la personnalisation avec l’IA
Les solutions basées sur l’IA, pour analyser le comportement en ligne des décideurs IT, permettent de personnaliser le contenu marketing.
En comprenant les problèmes spécifiques auxquels ils sont confrontés et les sujets qui retiennent leur attention, les marques peuvent créer des contenus pertinents.
Les chat bots alimentés par l’IA permettent de fournir des informations en temps réel et guider les prospects tout au long de leur parcours d’évaluation.
3/ Axer vos approches sur l’éducation et le thought leadership
Les décideurs IT recherchent des partenaires capables de les informer et de les guider dans un environnement technologique en constante évolution.
Les contenus tels que les livres blancs, les guides et les articles de blog, peuvent aider à éveiller leurs intérêts. L’objectif est d’établir la crédibilité et le « thought leadership » d’une solution ou d’une expertise portée par l’entreprise.
Il est essentiel de rester agile et d’ajuster vos stratégies en fonction des évolutions du marché et des besoins changeants des décideurs IT.
✔ Découvrez des exemples de nos dernières réalisations impactantes en termes de content marketing :
- Insight aide les entreprises à adopter l’IA générative Microsoft 365 Copilot – Special Report – Génération IA
- HOGO propose la seule station blanche certifiée par l’ANSSI – Guide Thématique – Sécurité Informatique
- Pitney Bowes, un partenaire complet pour digitaliser vos processus sur la voie de la facturation électronique
Pour aller plus loin sur ce thème : Processus de décision des entreprises du B2B dans l’IT – IT PROCOM